Qui suis-je ?
Bonjour,
Moi c’est Valeria !
J’ai à coeur de mettre mes compétences ainsi que toute l’expérience issue de mon parcours au service des personnes en perte de sens au travail.
Quelles sont les valeurs qui m'animent ?
La bienveillance
Mon travail se fait dans un état de bienveillance stimulé par une écoute active et sans jugement des problématiques des personnes accompagnées. C'est LA boussole indispensable guidant ma pratique.
L'autonomie
Ma pratique vise aussi à transmettre des outils qui permettent aux personnes accompagnées d'accéder non seulement à un mieux-être, mais aussi à plus d'autonomie dans leur cheminement personnel.
Les méthodes ancestrales
Passionnée par les traditions ancestrales, je m'inspire beaucoup de leurs méthodes pour aider les personnes qui me sollicitent. Il en va ainsi de la méditation et des pratiques énergétiques.
" Le bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. " Don Miguel Ruiz
Valéria
Coach holistique
Mon parcours et mes expériences
Je suis Valéria et j’exerce le beau métier d’enseignante-chercheuse en droit depuis quelques années à l’université d’Amiens.
Passionnée par le développement personnel et le bien-être dans un monde où les crises s’enchaînent, je suis profondément convaincue que la recherche de l’épanouissement personnel rend nécessairement service au collectif. Comment bien aider les autres sans cheminer vers soi et vers la connaissance de ce que nous pouvons apporter de mieux au monde ? Le développement personnel ne devrait donc pas être opposé au collectif ni à l’altérité d’ailleurs, car je suis l’autre et inversement. Il n’y a donc pas de séparation entre les deux dans l’absolu.
Forte de cette conviction qui a mûri au cours de ces dernières années marquées par de rudes épreuves, je fus amenée à entreprendre un travail thérapeutique en suivant une psychanalyse. Même si cela me permit de conscientiser et de mettre les bons mots sur mes problématiques, rapidement, je ressentis le besoin d’une autre approche que celle consistant uniquement à revenir dans le passé et à verbaliser mes problèmes. Il me fallait découvrir d’autres méthodes de guérison qui allaient aussi me reconnecter à moi-même dans le présent. Je ne m’y suis pas trompée car cela m’a aidée à me reconstruire. Encore, mieux, ce parcours m’a aussi aidé à découvrir et explorer toutes les ressources insoupçonnées cachées en moi me permettant aussi d’aider les personnes souffrant de certains maux et douleurs grâce aux pratiques énergétiques.
Au fil du temps et après avoir suivi en 2023 l’Ecole des guérisseuses fondée par Mélodie Baeumlin, chamane issue d’une lignée familiale de guérisseurs en Alsace, une autre vocation est surtout née : celle d’aider pendant mon temps libre et à titre bénévole, les personnes souffrant de certains maux et douleurs, dans une approche holistique corps-esprit.
Quand je ne suis pas en séance, je suis :
01. La bonne ambiance
02. La promeneuse du dimanche 
03. La pause café de 10h
04. La mère de famille
👩👧👧
05. L’universitaire
📚
06. Au théâtre
.